Bienvenue sur le premier (à ma connaissance) sujet/fil de discution bulletin board forum
Qui ne :
- vous suit pas
- ne demande pas une adresse e-mail obligatoire, un numéro de téléphone, etc.
- ne bloque pas (encore[1]) les utilisateurs de TOR
.
FreeFlarium
Ce forum est hébergé sous FreeFlarium.com
Tout d'abord, merci beaucoup à eux.
Mais comme vous pourriez le voir
FreeFlarum est un service gratuit soutenu par des dons
Cela signifie qu'il n'est pas recommandé pour les grands forums. L'objectif principal de FreeFlarum est de vous aider à démarrer de zéro. Plus précisément, cela signifie que FreeFlarum ne prend actuellement pas en charge plus de 50 visiteurs actifs en même temps ...
C'est plus que suffisant pour l'instant..
À l'avenir, ce forum est prévu pour être déplacé sur un forum (TOR) que je coderai moi-même.
De manière FLOSS et collaborative, et qui respecte les mêmes valeurs que Monero.
.
À savoir
Vous pouvez vous inscrire en fournissant une adresse e-mail fictive.
Il n'y a pas de temps d'attente pour accepter votre compte.
Mais vos premiers X messages seront en attente jusqu'à ce qu'ils soient approuvés. (juste pour ne pas être submergé / spammé.)
.
Genèse de ce forum
Monero est l'une des meilleures cryptomonnaies actuellement en raison de son accent sur votre vie privée à tous les niveaux
Je vous conseille de lire (et de soutenir) ce premier chapitre de ce livre si vous ne savez pas pourquoi cela importe !
S'engager dans un logiciel en l'utilisant ou en participant à son développement ne se limite pas au logiciel lui-même ! vous devez être en mesure d'échanger avec la communauté.
Ce que l'équipe Monero propose actuellement va totalement à l'encontre de ses propres objectifs !
sur https://www.getmonero.org/community/hangouts/
Nous pouvons voir (12 décembre 2025)

Nous ne voyons que comme platforme
- twitter
- reddit
- facebook
- etc...
Qui appartiennent tous soit aux GAFAM soit demandent/traquent vos informations privées !
Quelle absurdité !
Exemple d'inscription sur Twitter/X

J'ai écrit un e-mail à l'équipe Monero le 1er décembre 2025, mais je n'ai toujours pas eu de réaction...
Bonjour,
Je me suis beaucoup documenté sur Monero et je dois admettre que c'est un travail formidable 😍
J'aimerais commencer ma propre note mais évidemment j'ai quelques questions. J'ai regardé ce que vous proposez comme forum ou échange communautaire entre membres et sur votre page de hangout je n'ai trouvé qu'une option de chat linéaire. Rien comme un forum intégré, quelque chose où quelqu'un a une question nous pouvons ouvrir un fil il reste ouvert nous pouvons travailler dessus et puis le fermer quand c'est fait
bien sûr un forum c'est un peu de travail. Mais vous n'avez pas nécessairement besoin de le modérer parce que:
Si la liberté d'expression est limitée aux idées que nous aimons, ce n'est pas la liberté d'expression.
Noam Chomsky.
Je vous conseille de regarder Lemmy et cela pourrait vraiment faire l'affaire. Et se débarrasser de Reddit en même temps. J'espère que vous trouverez une solution qui cible le même objectif que Monero.
Alors s'il vous plaît n'utilisez pas Discourse.
Merci pour votre temps.
Dirty Gadget
Enjoy !
[1]: c'est hors de mes mains (FreeFlarium), pour l'instant. ↩